IMANI MATABARO Aimée est candidate députée nationale numéro 13 dans la conscription électorale de Bukavu.
Née à Bukavu, IMANI MATABARO Aimée est détentrice d’un diplôme de licence en droit public à l’Université Officielle de Bukavu après un parcours éloquent au Lycée Cirezi où elle a fait ses études secondaires.
Avocate au barreau du Sud-Kivu, IMANI MATABARO Aimée candidate numéro 13 est rapporteur au sein de la dynamique 50% des femmes et est également responsable de l’organisation dénommée Initiative de Lutte contre la Vulnérabilité et Promotion de la Personne Humaine.
Pour ce qui est de son projet de société, la candidate numéro 13 veut passer en revue toutes les lois qui promeuvent les droits des femmes une fois élue députée nationale.
Elle veut renforcer la sécurité des quartiers à travers le plaidoyer sur la mécanisation des cadres de base et leur budgétisation pour qu’ils puissent bien faire leur travail notamment contrôler les entrées et les sorties des personnes dans leurs entités.
Etant femme, IMANI MATABARO Aimée va lutter pour l’autonomisation de la femme et pour le partage équitable des richesses nationales.
Une fois élue, explique cette mère de 7 enfants, elle se donne le devoir de tout faire pour que sa province ait des hôpitaux, écoles et routes.
L’une de fondatrice de l’organisation Rien Sans les Femmes, IMANI MATABARO Aimée a travaillé dans plusieurs organisations notamment la Fondation Panzi comme accompagnatrice juridique des survivantes des violences sexuelles et à l’Office de Gestion du Fret Multimodal OGEFREM.
A la société civile, elle a été vice-présidente du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu pendant plusieurs années.
IMANI MATABARO Aimée numéro 13 a pour slogan : ‘’ ensemble pour un avenir équitable, avec la femme la communauté gagne’’.
Pour en savoir davantage, cliquez et écoutez partout :
Hélène BUJIRIRI