Les députés provinciaux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS sont invités à la discipline, au respect des textes et à la hiérarchie du parti en cette période de l’organisation des élections sénatoriales et du gouverneur et vice gouverneur.
Ce message leur est adressé par les présidents fédéraux de l’UDPS à Bukavu, au Sud Kivu Rural 1 et 2.
Dans une déclaration rendue publique à Bukavu mardi 23 avril 2024, les présidents de ces 3 fédérations rappellent que l’UDPS veut apporter des solutions aux nombreux défis au Sud Kivu notamment l’insécurité et la mauvaise gouvernance.
Pour y arriver, l’UDPS a investi une liste pour les sénatoriales et avec l’accord d’autres sociétaires de l’union sacrée, le parti soutien le ticket Jean Jacques Purusi et Jean Jacques Elakano pour l’élection du gouverneur et du vice gouverneur .
Ceci étant, les présidents fédéraux de l’UDPS au Sud Kivu demandent à tous les membres de se soumettre aux exigences du parti en se rangeant derrière les décisions prises par la hiérarchie.
Ecoutons un extrait de cette déclaration lue par Guillaume Kalumuna président fédéral de l’UDPS à Bukavu.
Les fédéraux de l’UDPS au Sud Kivu expriment aussi leur soutien indéfectible au secrétaire général du parti Augustin Kabuya pour les efforts fournis afin de rendre la famille du chef de l’Etat une véritable locomotive de l’union sacrée de la nation.
Gandhi Ngwanyi de la fédération du Sud Kivu Rural 2 et Biringanine Bahane du Sud Kivu rural 1 sont aussi signataires de cette déclaration.
Par Expedit KYALU