Apprendre aux jeunes filles et femmes comment élaborer un plan d’affaires, c’est le but d’une formation organisée à Bukavu ce lundi 1er septembre par la fondation Faida Faidika Faidisha F3.
Celle-ci s’inscrit dans le cadre du projet « Entreprendre avec capital zéro » qui vise à former les jeunes filles et femmes de 18 à 35 ans sur l’entrepreneuriat.
Selon Bashige Ami, formateur du jour, également coach et expert en entrepreneuriat durable, le plan d’affaires est la bible de l’entrepreneur parce qu’il contient toutes les informations sur l’activité entrepreneuriale à exercer.
Ce document renseigne sur l’entreprise, sa structure, ses actions, son historique, son emplacement et d’autres éléments qui permettent de comprendre le marché sur lequel le projet s’invite, ajoute notre source.
De son côté, Wanny Kalumuna, point focal du projet « Entreprendre avec capital zéro », rappelle que le plan d’affaires est la clé pour conduire à bon port l’activité de l’entrepreneur.
À travers cette formation, dit-elle, les jeunes filles et femmes bénéficieront d’un bagage suffisant pour bien orienter leurs affaires.
Au-delà de ce thème, d’autres seront développés dans les jours à venir pour améliorer les capacités des participantes, conclut notre source.
Il sied de préciser que le projet » Entreprendre avec capital zéro » est mis en œuvre par la fondation F3 depuis le mois de mai dernier dans la ville de Bukavu.
Par Expedit Kyalu