La famille Kazibaziba vole au secours des sinistrés de Goma qui sont logés au centre de l’Organisation ADI-KIVU situé à Kavumu en territoire de Kabare.
Accompagné du gouverneur de province Théo Ngwabidje, la famille Kazibaziba a remis aux sinistrés 26 tonnes des vivres et non vivres composés notamment des sacs de riz, des haricots, des cartons de savon ainsi que d’une vache.
Le représentant de cette famille et président de la chambre des mines, Maitre Joseph Kazibaziba précise que ce geste vise à apporter du soutien aux compatriotes de Goma victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo afin qu’ils se sentent comme chez eux ici au Sud-Kivu.
Maitre Joseph Kazibaziba encourage le Gouverneur de province Théo Ngwabidje pour avoir placé les sinistrés dans les bonnes conditions sur place à Kavumu.
les bénéficiaires de leur côté remercient la famille Kazibaziba pour ce geste qui selon eux, va leur permettre de passer leur séjour au Sud-Kivu dans des conditions acceptables.
ils encouragent également l’autorité provinciale dans son plaidoyer en leur faveur depuis qu’ils ont quitté Goma pour la province du Sud-Kivu.