Les habitants du Sud-Kivu sont appelés à privilégier la paix en cette période de crise dans le pays.
C’est seulement de cette façon que nous allons développer notre pays et la province du Sud Kivu malgré les difficultés auxquelles nous faisons face en ce moment.
C’est ce qu’on peut retenir du message lancé par pasteur Eugène BUJIRIRI de l’Eglise CELPA Filadelphie et partagé dans les réseaux sociaux en cette période crise. Cet appel patriotique est lancé à tous les congolais partout où ils se trouvent afin qu’ils privilégient la paix comme gage de tout développement.
En cette période de crise dans le pays, surtout dans sa partie Est, il est temps que les uns et les autres fassent preuve de tolérance et d’abnégation en mettant au premier plan la paix et la cohésion, insiste le pasteur Eugène BUJIRIRI qui rappelle que ces valeurs doivent caractériser tous les congolais pour éviter la scission du pays.
Peu avant la prise de la ville de Bukavu, ce même message avait été lancé par l’archevêque de Bukavu, Mgr François Xavier Maroy qui appelle la population à cultiver l’amour et se plonger dans la prière en cette période.
Pour ce prélat catholique, seule la prière nous conduira à une paix durable dans notre pays et nous aidera à surmonter toute épreuve difficile.
Dans son message, Mgr François Xavier Maroy insiste aussi sur la cohésion pacifique entre les communautés au Sud-Kivu tout en mettant un accent particulier sur le vivre ensemble.
Par Héritier BOROTO