La société civile noyau urbain plaide pour le renforcement des éléments de l’ordre à Bukavu en cette période des festivités de fin d’année.
Ce plaidoyer a été lancé au cours d’une réunion qui a réuni autour du commandant de la police dans la ville de Bukavu, les présidents des noyaux communaux de la société civile, le bureau urbain et quelques commandants des commissariats.
Au cours de cette rencontre, les endroits jugés chauds de la ville de Bukavu et qui nécessitent le renforcement de la sécurité ont été proposées par les acteurs de la société civile.
La société civile plaide aussi pour la suppression du couvre-feu afin de permettre à la population de bien fêter Noel et le Nouvel An.
Jackson Kalimba, président de la société civile urbaine invite les habitants de la ville de Bukavu à collaborer avec les services de sécurité pour une fin apaisée de l’année 2021.
Il demande aux autorités de doter les forces de l’ordre des outils nécessaires pouvant leur faciliter la tâche afin d’aboutir aux bons résultats.
Hélène BUJIRIRI