Les présidents territoriaux de la société civile de Kabare, Kalehe et de Walungu appellent les habitants de leurs juridictions respectives à la vigilance et à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant régulièrement tout mouvement suspect en cette période où la RDC fait face à une agression rwandaise sous couvert du M23.
Message lancé au terme d’une réunion conjointe teneu le week-end dernier à Kavumu dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.
Au menu de cette réunion, la situation sécuritaire précaire qui prévaut à l’Est de la RDC, particulièrement dans la province voisine du Nord Kivu et le risque pour certains territoires du Sud-Kivu d’être touchés.
Un message particulier a été adressé aux jeunes afin qu’ils restent vigilants, ne pas se livrer aux boissons fortement alcoolisées et autres stupéfiants, ne pas divulguer de fausses informations sur les réseaux sociaux et ne pas collaborer avec l’ennemi.
Ils demandent aux chefs locaux d’identifier leurs administrés et de bien contrôler les entrée et les sorties des visiteurs dans leurs entités respectives.