La toiture de toutes les salles de classes de l’école primaire la Colline a été détruite par un vent violent depuis le 02 octobre 2023, une situation qui handicape les activités de cette école.
Son Directeur lance un appel de soutien à l’état congolais et organisations œuvrant dans le secteur éducatif en faveur de ces enfants.
Mwamiarhahimwa Kavumba, explique que depuis cette catastrophe naturelle, les écoliers de 8 classes n’étudient presque plus car en cette période pluvieuse, les pluies intempestives perturbent les activités matinales comme tous les élèves étudient à l’extérieur. Le jour que la pluie ne pas au rendez-vous, c’est plutôt les rayons solaires qui ne facilitent pas la tâche aux enseignants ni aux élèves qui doivent préparer leur vie future.
N’a sachant plus à quel saint se vouer, le Directeur de cette invite le gouvernement congolais et ses partenaires à intervenir urgemment pour sauver l’éducation de ces enfants.
L’école primaire la Colline a un effectif de 327 écoliers. Elle est située dans le village Bulegeyi, groupement Mugote dans la chefferie Ntambuka, conclue notre source.
Richelieu BYAMANA