La Radio communautaire et associative KALINGA, située dans le groupement MPENE, chefferie NTAMBUKA en territoire d’IDJWI, vient de recevoir un pylône de type statique Coopération suisse DDC, d’une longueur de 30 mètres, de la part de la Direction du Développement et de la Coopération.
La cérémonie de remise est intervenue le lundi 24 novembre 2025 au siège de cette radio.
La chargée des médias et de la bonne gouvernance à la Coopération suisse, Marie Louise ISANDA, explique que ces matériels sont remis suite au besoin en renforcement des capacités techniques exprimé par ce média, après la destruction de son matériel de production suivie de l’écroulement de son pylône en septembre 2024.
Dans le souci de faciliter la poursuite des activités au sein de cette radio, d’autres équipements constitués de panneaux solaires, de convertisseurs, d’une batterie, de régulateurs, d’un paratonnerre et d’ordinateurs ont également été remis.
Marie Louise ISANDA espère que les matériels remis vont permettre à la radio KALINGA de répondre aux attentes des communautés bénéficiaires, surtout en matière d’information.
De son côté, le directeur de la radio communautaire et associative KALINGA, Albert CINYABUGUMA, remercie la Coopération suisse pour ce geste qui, indique-t-il, va permettre à la population du territoire d’IDJWI et ses environs d’être servie en termes d’informations et d’éducation civique.
Signalons que la radio communautaire et associative KALINGA émet sur la fréquence 91.0 MHz depuis le village KIMOMO, dans le groupement MPENE, chefferie NTAMBUKA en territoire d’IDJWI, sur la colline de NYABUNYUNYI.
Par Alain Kabika