Les cours n’ont pas repris à l’Institut Supérieur Pédagogique ISP/Bukavu ce Mardi comme initialement prévu. C’est le constat fait par votre Radio ce Mardi 19 Décembre. Sur place, quelques enseignants étaient visibles en pleine discussion dans la cours intérieure de cette institution publique.
Aucun horaire n’est affiché sur les valves pour la programmation des cours juqu’en début d’après midi de ce Mardi, d’après toujours notre constat.
Le seul titire du cours d’histoire du nouveau monde de troisième année de graduat Histoire et Sciences sociales est affiché aux valves de l’institution. Selon cet horaire établi par le titulaire du cours, ce cours commence le Jeudi 21 et Vendredi 22 Décembre de l’année en cours.
D’autres affiches qu’on peut lire sur les valves de l’ISP, le communiqué du nouveau Directeur Général qui invite les membres du conseil de l’Institut à prendre part à une réunion extraordinaire qui a commencé ce Mardi à 15heures.
D’autres sources sur place indique que le secrétaire général académique a réuni le corps académique l’avant midi de ce Mardi mais rien n’a filtré au terme de cette rencontre apprends-t-on.
Pour rappel, le nouveau Directeur Général de l’ISP/Bukavu à appelé à la reprise des cours Mardi 19 Décembre lors des cérémonies de son installation.