Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes, l’asbl Initiative Plus Olive Lembe Kabila a organisé des manifestations y relatives le samedi 19 Mars en la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu.
Selon le coordonnateur de cette structure à caractère Philanthropique et Humanitaire Yanick Ndatabaye, à travers cette activité, Madame Olive Lembe visait à partager avec les femmes du Sud-Kivu à l’occasion de ce mois dit de la femme.
Au cours de cette activité, certaines femmes qui occupent des fonctions dans les institutions comme des cheffes de divisions, des ministres et d’autres qui font des activités génératrices de revenue pour leur autonomie financière ont échangé leurs expériences avec les participants à cette cérémonie.
Pour Yannick Ndatabaye, le but était d’encourager l’autonomisation financière de la femme.
Modestine Sifa, une jeune entrepreure de Bukavu qui a échangé son expérience à exhorté les participantes de toujours commencer peu mais de rêver grand.
D’autres thématiques relatives à la gestion de l’environnement ont aussi été développées au cours de cette activité qui s’est clôturé par la remise d’un pagne comme cadeau de l’ex-première dame à chaque participant à cette cérémonie.
Cette cérémonie a connu la participation de l’ancien Gouverneur de province Marcellin Chishambo et d’autres personnalités.
RICKY OMBENI