Il a encore ouvert son cœur pour les malades traînés au centre hospitalier de karhanda à kavumu.
Tel un père soucieux de ses enfants, Maître Joseph Kazibaziba a encore prouvé à la face du monde qu’il pense à ses compatriotes malgré la distance et la guerre.
Ce sont plus de 200 personnes, hommes,femmes et enfants confondues qui ont bénéficié de son geste en regagnant leurs domiciles après plusieurs mois passés à l’hôpital faute de paiement de leurs factures.
Les femmes à la maternité, les enfants en Pédiatrie,quelques hommes et femmes en médecine interne, tous ont quitté l’hôpital grâce à cet acte généreux.
Il s’agit tout simplement d’un énième geste du genre pour celui qui est désormais considéré comme le Moïse des malades dans la province du Sud Kivu.
Eh oui, un geste devenue désormais une habitude pour un homme qui fait de son ascension une bénédiction de Dieu.
Oui Maître Joseph Kazibaziba a compris qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir dans une entité où ses compatriotes souffrent par manque des moyens pour sortir de l’hôpital après les soins médicaux.
DG de DRC GOLD,toujours prêt à rendre service quelque soit les circonstances

Ils sont nombreux ceux qui pensent que l’ascension de Kazibaziba n’est pas un fruit du hasard mais une bénédiction venue de Dieu tellement l’homme a un cœur pour aider.
Les prières de ces femmes libérées du fardeau, de ces enfants sans assistance sorties de l’hôpital sont tout simplement considérées comme une réponse de Dieu de ce qu’est devenue l’homme aujourd’hui.
On peut tout dire mais Me Joseph Kazibaziba est devenue un héros vivant dans une entité où la pauvreté rime avec les besoins dans un secteur vital qu’est la santé.
En attendant, cette nouvelle génération savoure sa présence sur cette terre des hommes.
Par Héritier BOROTO