Le bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats du Barreau du Sud-Kivu exhorte les avocats à plus de respect des règles qui les régissent dans l’exercice de leur métier.
Appel lancé à l’issue d’une séance d’échange organisée ce vendredi 08 Juillet à l’occasion de la journée nationale du Barreau célébrée le 10 Juillet de chaque année en RDC.
Selon le Bâtonnier de l’ordre des avocats Jean Claude BAGAYAMUKWE tout Avocat, dès lors qu’il accède à la Profession prête serment et fait partie d’un Ordre, garant du respect de ces obligations.
Il ajoute que les jeunes avocats ne doivent pas mettre en avant leurs besoins mais plutôt servir le peuple pour une justice équitable tel que déclaré lors des prestations de leurs serments.
Tout Avocat, dès lors qu’il accède à la Profession prête serment et fait partie d’un Ordre, garant du respect de ces obligations ajoute le bâtonnier Jean Claude BAGAYAMUKWE .
Notre source invite les personnes qui ont toujours besoin d’être accompagnées par les avocats dans telle ou telle autre circonstance à toujours se référé au barreau pour des services payants et même gratuits.
Signalons que cette rencontre était également une occasion de lancer la formation sur la déontologie et à la pratique professionnelle pour les avocats admis à la liste ; les défenseurs judiciaires et les professeurs d’université inscrits au tableau.
Cette rencontre a connu la modération d’un membre du conseil des avocats Me Wilson LUTWAMUZIRE.
FURAHA CHITERA