Les membres du conseil local de la jeunesse dans le groupement d’IRAMBI KATA NA en territoire de KABARE ont procédé à la suppression de deux barrières illégales situées à katana non loin du bureau de groupement et une autre non loin de la rivière NYABARONGO en territoire de KABARE.
Ces barrières étaient érigées pour tracasser les habitants de cette partie de la province du Sud Kivu obligés de payer une somme de 500 francs avant de traverser.
Selon le président du conseil local des jeunes dans le groupement d’IRHAMBI KATANA HERI Kisangani à part les roulages, d’autres jeunes appelés volontaires exigeaient également une somme de deux cent franc à tout passant.
HERI Kisangani indique qu’ils ont procédé à la suppression de ces barrières car les citoyens payent régulièrement cet argent sans quittance.
Heri Kisangani remercie le mouvement citoyen OBAPG RDC et la nouvelle dynamique de la société civile pour l’accompagnement en vue de concrétiser cette action qui vise le bien être de la population.