A travers l’exécution du programme de développement des 145 territoires de la RDC, la chefferie de Kabare attend en grande partie la réhabilitation des routes, l’électrification et l’aménagement des adductions dans les 14 groupements qu’elle compte.
Ces priorités ont été présentées par le chef de cette chefferie le Mwami Désiré Kabare Rugemaninzi II en séjour à Kinshasa après avoir été reçu par le ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire Guy LOANDO autour de la mise en œuvre dudit programme.
Ayant présenté le plan local de développement de la chefferie de Kabare, le Mwami Kabare pense que les chefs locaux à savoir les chefs des villages, les chefs de groupements et des chefferies devraient s’impliquer dans la vulgarisation de ce programme auprès de leurs administrés.
C’est l’implication des autorités à la base qui permettra à la population de se l’approprier et faire le suivi même après l’exécution du dit programme mais aussi éviter les erreurs constatées dans l’exécution des programmes antérieurs.
Le Mwami Kabare est joint de Kinshasa par Ricky OMBENI