La population de BUSHWIRA en territoire de Kabare se réjouit du début des travaux de réhabilitation du tronçon routier MURHUNDU jusqu’à la chefferie de Kabare et de BWIREMBE jusqu’à MUDAKA. Le lancement des travaux est intervenu ce lundi 25 octobre 2021 à MURHUNDU dans le territoire de Kabare.
Cette route de desserte agricole va faciliter la circulation des personnes et de leurs biens des populations mais aussi connecter plusieurs localités de ce groupement, fait savoir Lavie KAZIGE, Président de la Dynamique Lavie KAZIGE, DYLAK qui finance ces travaux.
Il dit avoir répondu aux cris de détresse des femmes qui éprouvaient de difficultés pour acheminer leurs produits champêtres vers la ville, surtout pendant la période pluvieuse. Lavie KAZIGE fait savoir qu’il est engagé pour le développement et le bien-être des populations de Kabare.
De son côté, BALEZI NFUNGULO, Chef de groupement de BUSHWIRA ad intérim et représentant l’Administrateur du Territoire de Kabare salue l’engagement de Lavie KAZIGE dans la réhabilitation de cette route d’intérêt communautaire.
Pour lui, c’est un ouf de soulagement pour habitants qui éprouvaient d’énormes difficultés à acheminer leurs produits vers la ville.
NFUNGULO invite la population locale à se mobiliser pour des travaux communautaires pour l’entretien de cette route. Ces travaux sont exécutés par le Syndicat d’Initiative pour le Développement en Milieu rural, SYDEMIR en sigle.
Thierry M. RUKATA