L’asbl « Action pour le Développement Durable au Congo » ADDC en sigle a procédé, en date du 26 octobre, à la distribution des kits scolaires aux écoliers issus des familles vulnérables dans le groupement de Bugorhe, territoire de Kabare, province du Sud-Kivu, à l’Est de la RDC.
La délégation de ADDC a été accueillie au centre de Lwiro avec chaleur par les écoliers vulnérables, leurs parents, le chef du secteur et les représentants de la police locale. L’ambiance était joyeuse et pleine d’espoir.
A 11h, les activités ont débuté sous une ambiance de joie. Dans son discours, le chef du secteur, monsieur Mugaruka Desiré a remercié les membres de l’ADDC pour cette action de charité et de compassion visant à appuyer les écoliers vulnérables dans leur scolarisation.
Faisant observer que le besoin reste encore grand, celui-ci a formulé la demande espérant voir que cette action ne soit pas la derrière dans son secteur.
Prenant la parole, le coordonnateur adjoint de l’Action pour le Développement Durable au Congo Rugabira David a remercié chaleureusement le Gouverneur de province du Sud-Kivu, le professeur Jean Jacques Purusi, les autorités locales, les parents et surtout les écoliers pour leur présence à cette cérémonie.
Il a également eu des mots élogieux envers le coordonnateur de ADDC Bagunda Christian pour sa vision dans la matérialisation de cette campagne.
Rugabira David n’a pas manqué de souligner l’acte généreux des donateurs et aussi l’engagement de toute l’équipe qui s’est mobilisée pour cette activité notamment Bashizi Marie, Sandrine Muntu Wa Mwami, Kayembe Jean Marie, Mugaruka Madeleine et Mapenzi Émilienne ainsi que tous les membres de ADDC.
Au regard des besoins criants, le coordonnateur adjoint de cette organisation a émis le vœu de voir les autorités accompagner de telles actions en faveur des vulnérables.
Le sourire illuminait les visages des enfants
Chaque écolier a reçu un cartable flambant neuf, 9 cahiers de dimension moyenne, 3 stylos (2 bleus et 1 rouge), un crayon et une gomme.
Des parents ayant pris part à cette activité ont remercié de vive voix les membres de l’asbl pour cette action envers leurs enfants.
Pour terminer la matinée en beauté, la délégation de ADDC a offert un cocktail aux écoliers vulnérables et à leurs parents dans un atmosphère conviviale.
L’Action pour le Développement Durable est une organisation non gouvernementale qui fonctionne sous autorisation des autorités provinciales et est membre de la société civile de la province du Sud-Kivu.