Sensibiliser les habitants du territoire de Kabare à participer massivement aux processus électoral en cours en RDC et la place de la femme dans ce processus, c’est l’objectif de la campagne démocratique et sociale lancée depuis le week-end dernier par le cadre de concertation de la société civile de Kabare.
D’autres objectifs spécifiques sont entre autres la vulgarisation de la loi électorale mais aussi sensibiliser la population sur comment élire les députés nationaux et provinciaux ; fait savoir Emmanuel Bengehya, Président du Cadre de Concertation de la Société civile du Territoire de Kabare.
Au cours de cette campagne, il sera aussi question de d’outiller la communauté sur comment revendiquer ses droits mais aussi amener les femmes de Kabare à adhérer dans des partis politiques.
Emanuel Bengehya précise en outre que cette campagne s’inscrit dans le cadre d’éducation civique afin que la population ne puisse plus tomber dans les erreurs des cycles électoraux passés
Notre source invite à cet effet toute les couches sociales à s’impliquer dans cette campagne afin de doter le peuple des parlementaires capables de défendre ses intérêts.