Le chef de centre commercial de Kavumu dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare, BAHATI RUHEMBE LOKOMBA vient d’être suspendu de ses fonctions par l’Administrateur du Territoire de Kabare Joseph CIRIMWENGOMA Jandarme.
Plusieurs griefs sont mis à charge de l’intéressé à savoir l’entretien des marchés pirates en maintenant des commerçants sur la route pour en tirer profit, l’exposition des vies humaines aux éventuels accidents et la réduction de revenu de la taxe sur étalage pour la chefferie de Kabare.
On écoute à ce sujet l’Administrateur du territoire de Kabare Joseph CIRIMWENGOMA qui revient sur d’autres motivations de cette décision.
Pendant cette période de suspension, l’intérim sera assuré par le chef de centre commercial adjoint BANTUZEKO BULYALUGO Patient, précise l’administrateur du territoire de Kabare dans cette lettre.
Pour le chef de centre commercial de Kavumu, il s’agit de fausses accusations et précise que jusque-là rien ne lui avait été reproché.
BAHATI RUHEMBE LOKOMBA parle plutôt de la jalousie de la part de certains catalyseurs qui l’auraient faussement accusé auprès de l’autorité territoriale.
Néanmoins, le chef de centre commercial de Kavumu promet obtempérer à cette mesure de l’administrateur.
Par Alain Kabika