Les étudiants du département de service social de la faculté des sciences sociales de l’Université Évangélique en Afrique, UEA plaident pour l’amélioration des conditions de détention des prisonniers de la prison centrale de Kabare.
Ces étudiants lancent ce plaidoyer après la visite qu’ils ont effectuée jeudi 6 juillet dernier dans cette maison carcérale.
Selon ces étudiants, le constat fait sur place est amère. Les prisonniers sont entassés dans des petites cellules et souffrent du manque de nourriture, d’eau et d’électricité.
De ce fait, les étudiants des sciences sociales à l’UEA adressent quelques recommandations aux autorités politico administratives spécialement celles qui ont la prérogative de l’administration et la gestion des prisons.
C’est notamment la mise à la disponibilité des prisonniers de la pension alimentaire et le suivi de leurs dossiers fait savoir Daniella Niyitegeka.
Les étudiants des sciences sociales à l’UEA ont aussi remis de vivres et non vivres aux détenus de cette prison.
L’objectif de cette visite était de permettre aux étudiants de la faculté des sciences sociales de faire face aux défis qui les attendent et en tant que citoyens du monde de s’imprégner des problèmes sociaux qui marquent la vie des locataires de la prison de Kabare.