Deux personnes ont été tuées dans une incursion d’hommes armés à Mutshibwe, un des 13 villages du groupement de Buzi situé au Nord de Minova en territoire de Kalehe.
Selon le cadre de concertation de la société civile de Buzi/Minova, aux environs de 22h dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 octobre 2024, un jeune garçon répondant au nom Trésor Balume a été criblé des balles avant de rendre l’âme sur le champ.
Un autre jeune répondant au nom de Rodriguez Bashige du même village a été grièvement blessé par ces malfrats.
Ce dernier est décédé de suite de ses blessures quelques heures après sa prise en charge médicale au niveau de l’hôpital de Panzi à Bulenga ajoute notre source.
James Musanganya président du cadre de concertation de la société civile de Buzi Minova déplore ce énième cas d’insécurité et plaide pour des enquêtes sérieuses afin de mettre la main sur les présumés auteurs pour qu’ils soient jugés conformément à la loi.
Il propose aussi la délocalisation de toutes les positions Wazalendo se trouvant dans la presqu’ile de Bulenga vers le Nord Kivu pour qu’ils combattent aux côtés des FARDC au lieu de continuer à semer terreur et désolation dans la communauté.
Par Expedit KYALU