Evaluer le processus électoral sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu et répondre à son obligation citoyenne de se faire enrôler dans son village natal, C’est l’objectif de la mission de Mirindi Charangabo Grégoire, conseiller chargé des relations avec les institutions à la présidence de le République.
Accueilli sous une pluie battante par des centaines d’habitants qui sont venus l’attendre depuis le Parc national de Kahuzi Biega Jusqu’au centre d’enrôlement Mirindi CARHANGABO Grégoire a tenu un meeting au cours duquel il a appelé les participants à s’approprier le processus électoral en cours.
Saluant l’implication des autorités au niveau national, ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise et député national honoraire a rappelé que être en possession de la carte d’électeur donne aux citoyens plusieurs droits.
Profitant de son séjour, Il a Inspecté Les travaux d’intérêt communautaire financés sur fonds propres. C’est notamment la construction des 10 Ponts en matériaux durables et la réhabilitation de la route quittant le village de Mulé en passant par Bitale pour déboucher sur Kaniola.
A la même occasion, Mirindi Charangabo a accordé plusieurs audiences à la notabilité locale et les organisations de la société civile dans le souci de s’enquérir des réels problèmes de la population pour en faire l’objet de ses plaidoyers à différentes instances.