Plus de 200 abris sont partis en fumée dans un incendie qui s’est déclaré dans la soirée de mardi 13 Aout 2024 dans le site des déplacés de Bugeri, village Kishinji en groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
L’administrateur du territoire de Walungu Me Thomas Bakenga explique que le feu est parti d’un des abris dans lequel on préparait de la nourriture.
L’huile a sauté et le feu a finalement embrassé presque tout le site avec plus de 200 abris construit essentiellement en bâches répartis dans quatre blocs », a indiqué, l’administrateur du territoire de Kalehe, Me Thomas Bakenga.
Ce dernier ajoute qu’il n’y a pas de pertes en vie humaines, mais il y a quelques blessés enregistrés mais dont le nombre n’est pas encore connu.
Selon lui, c’est des centaines des familles des déplacés en provenance de Masisi au Nord-Kivu qui sont sans abris suite à cet incendie. Une réunion d’urgence sera convoquée pour voir comment venir en aide à ces déplacés qui ont besoin d’abris et de la nourriture, conclut Me Thomas Bakenga.
Par Ricky Ombeni