Le TP Engelebert Mazembe sera face à une épreuve ce samedi 02 décembre 2023.
Dans le cadre de la deuxième journée de la ligue des champions de la CAF, les corbeaux vont recevoir Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud, vainqueur frais de la première édition de l’African Football League.
Alors que Mazembe a perdu la première journée à l’extérieur devant Pyramid d’Egypte, Mamelodi Sundows vient en très bonne posture après son succès lors de l’entame de la phase de groupes devant Nouadhibou de la Mauritanie.
Les Brésiliens d’Afrique du Sud Kivu s’étaient imposés dimanche 26 novembre 2023 sur le score de 3 buts à 0.
Ils associent cette victoire à une suite des belles informations dans leur rang, eux qui ont remporté devant le Wydad de Casablanca la première édition de l’African Football League qui a réuni pour sa version expérimentale 8 clubs et qui a vu Mazembe quitter la compétition dès l’entame.
Les corbeaux sont devant un grand défi mais avec le courage et la rigueur la victoire peut être à leur faveur surtout qu’ils évolueront à domicile et ce devant leur propre public.
Pour ce match, ils vont jouir des services de Soze Zemanga,Serge Mukoko et Merceil Ngimbi qui étaient absents au pays des pharaons lors de la première journée.
Même si le travail ne semble pas simple, les corbeaux sont invités à faire le nécessaire pour rester dans la course aux autres belles perspectives.
La partie sera lancée à 15h00, heure de Bukavu au stade TP Mazembe de la Kamalondo à Lubumbashi.
Mazembe reste le seul représentant de la RDC en compétitions africaines interclubs de la CAF cette saison.
EXPEDIT KYALU