Le professeur Levis Manyanya Ngangura qui vient d’être élu président de l’ECC Sud-Kivu au cours d’un synode organisé à Bukavu , jeudi 23 Janvier 2020, promet de poursuivre les oeuvres de son predecesseur .
Ngangura Manyanya remplace à ce poste monseigneur Kuye Ndondo Wamulemera qui a dirigé cette structure regroupant les églises protestantes en république démocratique du Congo pendant environs deux décennies.
Le professeur Ngangura est secondé à ce poste par le révérend Mundio Lutala Jaques ; monseigneur Bahati Balibusane garde son poste de modérateur, le révèrent Pilipili Jaques est élu modérateur adjoint de l’ECC Sud-Kivu et Le révérend KASHABA comme représentant des représentants légaux.
Le vice-président de l’ECC au niveau national qui a présidé ce Synode électoral Monseigneur Milenge Mwenelwata se dit touché par le caractère démocratique et transparent qui a caractérisé ces élections.
Pour sa part, le nouveau président de l’ECC Sud Kivu, le professeur Ngangura Manyanya se dit satisfait de la manière dont les élections se sont déroulées et promet de travailler pour l’unité de l’Eglise du christ au Congo
Le président sortant de son coté, se dit heureux du travail accomplie par l’ECC durant son mandat
Quant au président des Laïcs, Norbert Basengezi Katintima déclare être fièr des dirigeants de l’ECC pour cette passation démocratique du pouvoir et les invite au travail dans le respect de Dieu et des fidèles
- Signalons que le synode continue ce vendredi 24 Janvier et après suivra la cérémonie de passation du pouvoir.