L’AS Dauphin Noir poursuit sa belle série en Ligue 1 Illico Cash depuis le début de la phase retour. Opposé mercredi 4 février au FC Céleste de Mbandaka, Dauphin Noir s’est imposé sur le score de 3 buts à 2.
Cette rencontre s’est disputée au stade Joseph Kabila de Kindu.
Il sied de préciser que le calendrier du championnat prévoit, pour le week-end prochain à Kinshasa, un derby de Bukavu entre l’OC Bukavu Dawa et le FC Étoile du Kivu. Le match se joue au stade Tata Raphaël.
Cette rencontre est décisive pour les deux équipes, qui se retrouvent en situation délicate au classement en occupant les deux dernières places.
Après avoir subi quatre forfaits de suite pour l’alignement d’un joueur litigieux face au FC Céleste de Mbandaka, Étoile du Kivu a été rétrogradée à l’avant-dernière place du classement avec 16 points.
La dernière place est toujours occupée par l’OC Bukavu Dawa avec 10 points.
Ce duel offre aux deux équipes une opportunité de négocier une sortie heureuse de la zone de relégation.
Le coup d’envoi sera donné le samedi à partir de 14h00, heure de Bukavu.
Dans un autre chapitre, recruté fraîchement par l’AS Kabasha de Goma, le joueur Amani Namurasa, dit Mario, s’est entraîné pour la première fois ce mercredi avec son nouveau club.
Il a été transféré par l’Académie Real à l’AS Kabasha jusqu’à la fin de la saison sportive 2025-2026.
L’AS Kabasha disputera la Ligue 2 de la Linafoot, dont le site Est B est basé à Butembo, ainsi que la Coupe du Congo 2026.
La Coupe du Congo aura lieu du 8 au 22 février prochain.
Par Expedit Kyalu