Quatre matchs de la 12eme journée de la ligue 2 de la linafoot sont prévus ce week end dans le groupe A de la zone de développement Est.
Trois sites à savoir le stade de la concorde de Kadutu, le stade de l’unité d’Uvira et celui de Goma sont concernés par cette 12eme journée.
A Uvira ce samedi 6 février 2021,l’AS Maika recevra l’AS Kabasha de Goma.
Ce match sera officié par un quatuor d’arbitres de la ligue de football du Sud Kivu.
Dans un communiqué de presse, la linafoot designe Birindwa Banywesize comme arbitre central.
Il sera assisté de Patrick Ngalamulume comme assistant 1 et Julien Mapenzibiri comme assistant 2 et Morisho Batangalua comme arbitre protocolaire.
Un autre match opposera à Bukavu, l’OC Mungano au FC Vivi à partir de 15h00 ce samedi. L’arbitre Hussein Faizi de la LIFSKI est désigné arbitre central.
Asifiwe Kitungano, Bulangalire Zikumana et Barakomerwa Clément sont choisis respectivement arbitre assistant 1, assistant 2 et arbitre protocolaire.
Le même jour à Goma au stade de l’unité, Etoile du Kivu qui veut consolider sa premiere place affronte le Daring Club Virunga.
Un autre choc du weekend mettra aux prises à Bukavu le dimanche 7 février l’OC Bukavu Dawa à l’AS Nyuki de Butembo.
L’homme en noir Barakomerwa Clément sera au sifflet comme arbitre central de ce match. Le trio d’assistant est constitué de Wilondja Patrick, Mushagalusa Albert et Mugula Justin.
Au classement partiel, Etoile du Kivu occupe la première place avec 27 points.
L’As Nyuki occupe la 2eme place avec 23 points. Bukavu Dawa et Kabasha occupent respectivement la 3eme et 4eme place avec 21 et 17 points.