Les Forces Armées de la Républiques Démocratiques du Congo FARDC feront tout pour que l’ennemi n’atteigne pas Bukavu et Kalehe Centre.
Cette précision est du colonel Pascal KULIMUSHI, responsable du département des relations civilo-militaires à la 33ème région militaire.
Il confirme que l’ennemi n’est ni à Kalehe centre ni à IHUSI. L’ennemi est plutôt contenu dans les montagnes à NYABIBWE et les forces armées tiennent toujours au front.
Le colonel Pascal KULIMUSHI appelle la population au calme et précise que le travail est en train d’être fait convenablement pour l’intérêt général et empêcher l’ennemi d’avancer.
Celui-ci note cependant quelques dérapages enregistrés à Kavumu et Katana par certains éléments incontrôlés des FARDC et rassure que la Police Militaire est aux aguets pour recherche ces semeurs de troubles qui seront mis aux arrêts et devront répondre de leurs actes.
Le Colonel Pascal KULIMUSHI précise, en outre, que la ville de Bukavu ne fait objet d’aucune menace d’où l’appel au calme et à la vigilance.
Des sources concordantes sur place à Kalehe précise qu’après la prise de Nyabibwe-centre dans le territoire de Kalehe dans la journée de mercredi dernier, les éléments du M23 auraient pris position vers Muhongoza à moins de 3Km de IHUSI-centre.
Par la Rédaction