La communauté Banyindu appelle l’Etat Congolais à s’impliquer pour que les commanditaires locaux et nationaux des crimes commis à Kasika le 24 août 1998 soient punis conformément à la loi.
Le président de cette communauté Laban KYALANGALILWA KASHANDE renseigne que vingt- deux ans après ces massacres rien n’est fait en faveurs des victimes et dit ne pas comprendre le silence des autorités.
Dans un entretien avec Radio Maendeleo ce lundi 24 août à l’occasion du vingt deuxième anniversaire du massacre de Kasika, Laban KYALANGALILWA se réjouit tout de même de constater que des activistes de droits humains s’impliquent actuellement dans ce dossier pour que les victimes soient remis dans leurs droits.
« nous demandons au gouvernement congolais de punir ceux là qui tuent les gens , nous ne comprenons pas comment le gouvernement congolais ne s’implique pas, or certains auteurs sont connus par exemple pour l’événement malheureux rapporté à Kipipu , nous sommes étonnés du silence des autorités. Nous dénonçons cette faiblesse du gouvernement congolais » insiste-t-il
Signalons qu’à Kamituga en territoire de Mwenga les jeunes bâtisseurs ont manifesté le lundi 24 Aout pour reclamer justice en faveurs de victimes du massacre de Kasika commis en 1998.
Sylvie Nabintu