Les pressions s’accentuent pour demander la réhabilitation du pont jeté sur la Rivière ULINDI dans le territoire de Mwenga. Après les leaders traditionnels, cette fois-ci ce sont les habitants de cette contrée de la province du Sud-Kivu qui haussent le ton. Ils affirment que le retard dans l’exécution des travaux sur la rivière ULINDI cause d’énormes dégâts à l’endroit des voyageurs et des habitants vivants le long de cette rivière
Des sources concordantes renseignent que les conditions dans lesquelles vivent les personnes qui empruntent la route Bukavu Mwenga sont difficiles à décrire.
Un habitant de Mwenga centre qui a approché votre Radio redoute les maladies d’origine hydrique qui pourraient frapper et les voyageurs et les habitants. Notre source explique cela par le faite qu’aussitôt les voyageurs abandonnés au niveau du pont ULINDI, leur vie devient compliquer.
Ils passent la nuit à la belle étoile à l’attente d’autres véhicules en provenance de Mwenga pour les acheminer à destinations. En cas de grand besoin, ils le font dans la rivière étant donné que les deux toilettes disponibles à cet endroit se trouvent de l’autre coté de la rivière. C’est cette eau qui est consommée et par les voyageurs et par les habitants vivants le long cette rivière, regrette notre source. Face à cette situation, cet habitant trouve que l’urgence et la nécessité de réhabiliter ce pont restent le souci majeur des habitants de Mwenga.
A cela s’ajoute la hausse de prix des biens de première nécessité occasionné par les prix double d’embarquement de Bukavu jusqu’on pont Ulindi et du pont Ulindi jusqu’à Mwenga centre et Kamituga.
Pour rappel, le pont Ulindi a été détruit il y a quelques semaines pour sa réhabilitation étant donné qu’il se trouvait déjà dans un mauvais état. Depuis sa destruction, sa réhabilitation pose problème, et les problèmes des habitants de la contrée s’accentuent au lieu qu’ils soient résolus, se lamentent ces habitants.