Le ministre national des infrastructures, travaux publics et reconstruction vient de réagir favorablement aux préoccupations des usagers de la route Bukavu-Mwenga et plus particulièrement aux habitants du territoire de Mwenga.
Thomas Luhaka vient d’écrire au directeur général du Fonds National d’Entretien Routier FONER d’instruire son directeur provincial d’amorcer urgemment les travaux de réparation du pont Ulindi situé à 116 Kilomètres de Bukavu sur la route nationale numéro II.
La réaction du ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction réjouit les habitants de Mwenga plus particulièrement le Chef de la Chefferie de Basile, le Mwami Kalenga Riziki qui mène aussi le plaidoyer pour la réparation de ce pont qui risque de s’effondrer et isoler Mwenga du reste de la province.
Kalenga Riziki souhaite voir le FONER mettre à la disposition de l’office de routes le fonds nécessaire afin d’engager les travaux de réparation de ce pont en vue de rétablir le trafic sur cette route dont l’importance n’est plus à démontrer.
A noté que c’est bientôt trois semaines que le trafic Bukavu-Mwenga/Centre-Kamituga est coupé suite à l’impraticabilité du pont Ulindi situé la rivière qui porte le même nom.
C’est à la limite entre la chefferie de Basile et celle de Lwindi.
Les véhicules en provenance de Bukavu pour Mwenga et vice versa sont obligés de décharger leur contenu afin de les embarquer dans un autre car ne sachant pas traverser ce pont.