Les toitures de six salles de classe de l’Institut Sainte Marie de Mwenga ont été emportées par un vent qui a soufflé lors des fortes pluies qui se sont abattues sur une majeure partie de ce territoire de la province du Sud-Kivu dans la nuit de mercredi à jeudi 26 septembre.
Le père préfet de cette école Bellarmin Mwati précise que trois murs des trois salles de classes se sont écroulés. Il appelle les autorités et les personnes de bonne volonté à apporter de l’aide à cette école.
« trois mûrs de ces six classes se sont écroulés. Hier comme aujourd’hui on n’a pas étudié et on ne sait pas comment s’y prendre. La chance que nous avions c’est que c’était aux environs de 17h30 et les élèves étaient déjà partis. Si non, il y aurait des blessés ou des morts. Nous demandons à tous ceux qui le peuvent de nous venir en aide afin que nous puissions quitter la situation que nous vivons », plaide-t-il.
Le préfet de cette Ecole Conventionnée Catholique le père Belarmin Mwati précise que cette situation perturbe les activités scolaires dans son école. Signalons que l’école secondaire Sainte Marie est située à Mwenga-Centre.