Les habitants de kamanyola et luvungi dans la plaine de la Ruzizi dénoncent l’insécurité dont ils sont victime. Plusieurs personnes sont enlevées et des biens emportés. Leurs ravisseurs exigent de l’argent pour leur libération.
Selon ces habitants le cas le plus ressent remonte de la semaine passé où monsieur joseph Jongo chef technique du centre de développement communautaire de kiringi à été enlevé par des inconnus. Ces derniers exigent à la famille de Jongo une somme de deux milles dollars.
A part Jongo, estime nos sources, Kabongero habitant rwagara commerçant de son état à été enlevé par ces malfrats pour une destination inconnue
« Actuellement on remarque le présence des personnes étrangères à notre milieux. Ils sont toujours habillés en manteau noirs aux environs de 19h tracasses les habitants, les intimides et ravissent leurs bien. En cas de résistance ses bandits sont prêts à tirer sur leurs victimes. Nous demandons aux autorités de renforcer la sécurité dans notre milieu car nous vivons dans l’inquiétude », plaide un habitant de Luvungi.
Ces habitats ne vaquent plus librement à leurs activités craignant d’être enlevé par ces bandits.