La Synergie des Étudiants de Walungu, SEWA RDC en sigle, vient de lancer la semaine de solidarité en faveur de tous les étudiants de la ville de Bukavu victimes d’incendies et d’autres ayant connu des difficultés en cette période de guerre.
Ce lancement intervient en marge de la célébration des 17 ans d’existence de cette structure.
Déjà le dimanche 24 août, la SEWA a procédé à la distribution d’une assistance constituée de rames de papier, de stylos et de quelques vêtements aux étudiants ressortissants de différents territoires qui se retrouvent dans cette situation.
Le coordonnateur de la SEWA, Aganze Murhabazi Arsène, explique que cette assistance a été collectée auprès des membres de son organisation et d’autres personnes de bonne volonté, en vue de compatir avec les étudiants ayant tout perdu dans des incendies. Il annonce que la collecte se poursuit pour que d’autres étudiants en bénéficient, d’où son appel à d’autres personnes d’apporter leur contribution.
Le même dimanche, dans la matinée, les membres de la SEWA ont pris part à une messe d’action de grâce dite à la paroisse Saint François Xavier de Kadutu.
Dans son homélie, l’officiant du jour a demandé aux étudiants en général et aux membres de la SEWA en particulier de demeurer courageux et de mettre Dieu au centre de leurs activités.
Toujours dans le cadre des activités commémoratives de cette structure, son coordonnateur, Aganze Murhabazi Arsène, annonce pour le samedi 30 août des matchs de football qui opposeront respectivement les filles membres et les garçons de la SEWA aux filles et garçons de l’Association des Journalistes Sportifs du Congo, section du Sud-Kivu.
Ces deux rencontres se joueront au stade de la Concorde, en commune de Kadutu, conclut notre source.