Alors qu’elle vient de réaliser sa troisième victoire en trois sorties dans les éliminatoires de la ROAD TO BAL, aucun rond n’a été libéré jusque là malgré les efforts des dirigeants de l’équipe.
Pas d’intervention du gouvernement tant au niveau provincial que national alors que Chaux sport représente la RDC dans cette compétition.
N’eut été les efforts du président de l’équipe Serge MUDOGO, son promoteur l’homme d’affaires Didi MUDOGO et la contribution de l’homme d’affaires de Goma le PDG Vanny BISHWEKA,les choses ne seraient pas telles qu’elles sont au Cameroun et tout le monde crierais au scandale.
N’est ce pas que le Sud-Kivu a des notables et des autorités capables de contribuer à l’encadrement de la jeunesse et encourager les dirigeants de Chaux Sport surtout qu’avec le sacre pour la première fois d’une équipe du Sud-Kivu à la coupe du Congo et la participation au Bal c’est la province toute entière qui est valablement représentée.
Le drapeau de la RDC continue à FLOTTER de la plus belle manière au Cameroun et l’équipe est à un pas de la qualification à la prochaine phase ,qui est l’élite 16.
Finalement que faudra t-il faire pour que les uns et les autres comprennent que l’encadrement de la jeunesse est en partie une tâche des autorités ? En attendant ,bravo aux joueurs et au staff qui continuent à mouiller les maillots pour donner du sourire à tous les amoureux de la balle au panier.
Dans tous les cas, c’est la RDC , la province du Sud Kivu et la ville de Bukavu qui gagnent.
Prochain rendez-vous, prochaine victoire en route pour l’élite 16.
Par Héritier BOROTO, président AJSC SK