La CENI a publié le calendrier électoral qui projette organiser l’élection présidentielle en Décembre 2018. A moins de 24 de sa publication, des réactions fusent de partout.
Le docteur Dénis Mukwege, s’est dit déçu du manque de volonté du régime en place à organiser les élections. Il fait savoir que ce calendrier est plein des contraintes qui le rendent irréalisable.
« La CENI par ce calendrier confirme les inquiétudes que nous avons toujours exprimées concernant l’absence de volonté du régime de préserver notre démocratie et la paix dans notre pays. En plus de piétiner à nouveau, notre Constitution et l’accord du 31. Décembre (St Sylvestre), ce calendrier est plein des contraintes qui le rendent irréalisable. C’est une manœuvre dilatoire de plus, ourdie en vue de prolonger un état de non-droit, illégal et illégitime », se plaint Mukwege.
Le réparateur des femmes, regrette que le peuple ne puisse rien attendre d’une telle mascarade. Son dernier recours est de se mettre debout conformément aux prescrits de notre Constitution pour reconquérir ses droits et sa dignité.