Le candidat du Front commun pour le changement FCC Emmanuel Ramazani Shadari promet de lutter contre l’insécurité une fois élu président de la république. Le dauphin de Joseph Kabila à la présidentielle du 23 décembre met dans ses priorités la réhabilitation des infrastructures notamment les routes.
Emmanuel Ramazani Shadari l’a déclaré le samedi 15 décembre 2018 dans un meeting tenu à la place de l’indépendance à son arrivée à Bukavu via l’aéroport de Kavumo.
A cette occasion, Emmanuel Ramazani Shadari a annoncé l’anéantissement des groupes armés qui pérennisent l’insécurité au Kivu. Il a annoncé l’amélioration des conditions de vie de la population mais aussi la réhabilitation des routes notamment la route qui mène vers Uvira en passant par les escarpements de Ngomo.
« nous ne pouvons pas aliénier le pouvoir. Le pouvoir doit rester sur le sol de l’Est chers frères. Moi je suis un fils du milieu et j’ai étudié ici à Bukavu. Je connais Bagira, je connais Kadutu, je connais Ibanda ; faites un effort pour que la vie de tout un chacun puissent changer… que tout le monde surtout les jeunes aient du travail… nous avons dit dans notre programme, nous avons que la première chose à faire c’est de neutraliser les groupes armés, la deuxième c’est de réhabiliter les routes par exemple la route qui va d’ici jusqu’à Kamanynola et de Kamanyola jusqu’à Uvira… », promet le candidat qui se présente comme le seul qui incarne la vision du chef de l’Etat sortant Joseph Kabila.
Aux étudiants, Shadari promet les bourses d’études une fois élu président de la République.
Réagissant à ce discours, la coordonatrice provinciale de la ligue des jeunes du FCC, Joëlle Bakonkwa pense que tout est clair, Emmanuel Ramazani Shadari va remporter la victoire le 23 décembre 2018.
« c’est un grand jour pour la jeunesse du FCC Sud-Kivu, c’est un jour que nous avons attendu pendant longtemps… depuis le début de la campagne, nous avons battu campagne pour notre candidat Emmanuel Ramazani Shadari et aujourd’hui nous sommes venus l’accueillir… nous sommes très heureux parce que nous sommes convaincus qu’au 23 décembre 2018, nous allons remporter la victoire avec Emmanuel Ramazani Shadari le numéro 13 », rassure Joëlle Bakonkwa.
Signalons que plusieurs militants des partis politiques membres du FCC ont été à l’aéroport de Kavumu pour attendre Emmanuel Shadari et de là ils se sont dirigés à la place de l’indépendance pour suivre le meeting qui s’est tenu tard dans la soirée.