La fondation Rubuye a distribuée dans l’après-midi de lundi dernier des fournitures scolaires aux élèves membres de sa fondation. Ces fournitures sont composées des cahiers, des uniformes, des souliers, tricots et des cartables.
Présent a la cérémonie de remise de ces kits, le président de la fondation RUBUYE Télexis RUBUYE fait savoir que ce geste est une manière pour sa structure de faciliter la rentrée scolaire aux élèves orphelins et ceux issus des familles démunies encadrés par sa fondation.
En plus des fournitures scolaires, les élèves membres de cette fondation bénéficient également de l’accompagnement dans le paiement des frais scolaires. A ceux-ci s’ajoutent les étudiants évoluant dans différentes universités et instituts supérieurs dont les frais académiques sont payés en intégralité par la Fondation Rubuye.
Pour cette année, Télexis RUBUYE compte démarrer avec des formations sur la citoyenneté responsable en faveur des élèves et étudiants membres de sa fondation afin de faire d’eux des citoyens modèles.
Les élèves bénéficiaires de ces fournitures remercient la fondation RUBUYE qui vient, une fois de plus, de leur venir en aide. Ils promettent de faire des bonnes notes en guise d’encouragement à l’initiateur de cette fondation qui leur permet de bénéficier de l’éducation au même titre que les autres enfants.
Signalons que la fondation RUBUYE assure la prise en charge des élèves et étudiants dans la ville de Bukavu ainsi qu’en territoires d’Idjwi et Walungu. D’autres bénéficiaires de ce programme de scolarité sont Bunia et Bandundu.
Par Hélène Bujiriri