Le ministre provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique au Sud-Kivu David Mubalama confirme la rentrée scolaire 2023-2024 pour le lundi 04 Septembre prochain conformément au calendrier scolaire.
Dans un entretien avec Radio Maendeleo Jeudi 31 Aout, le ministre précise que tout est mis en œuvre par le gouvernement provincial à travers le ministère de l’EPST pour que cette rentrée soit effective sur l’ensemble de la province.
Au sujet des écoles détruites par les dernières catastrophes qui ont frappé la province notamment à Nyamukubi et à Bushushu dans le territoire de Kalehe, David Mubalama, rassure que des solutions ont été trouvées avec le concours des partenaires.
En rapport avec la vente des uniformes et fournitures scolaires dans les écoles contrairement à la mesure du gouvernement provincial interdisant ces pratiques le ministre met en garde les promoteurs et responsables d’écoles et demande aux comités des parents de ne pas être complices de cette pratique.
Précisons c’est sur toute l’étendue du territoire national que la rentrée scolaire est prévue le 4 septembre prochain conformément au calendrier rendu public par le ministre national de l’EPST Tony Mwaba.
Pascal BOJI