La Direction Générale de DRC Gold Trading S.A anciennement connu sous le nom de Primera Gold DRC vient de procéder à l’ouverture de sa succursale de Kalemie dans la province de Tanganyika.
C’était ce lundi 18 Novembre 2024 lors d’une activité y relative tenue à l’esplanade de son nouveau siège dans la province de Tanganyika.
Selon le Directeur Général de DRC Gold Trading S.A Me Joseph KAZIBAZIBA après plusieurs années de succès au Sud-Kivu, il était temps d’élargir les activités d’achat, commercialisation et exportation de l’or issu de l’exploitation artisanale dans les autres provinces de la RDC.
Me Joseph KAZIBAZIBA ajoute que cette opération de créer des succursales sera effective dans les autres provinces dans le seul objectif de collecter de l’Or produit de manière artisanale sur toute l’étendue du territoire national.
Celui-ci précise que la vision de DRC Gold Trading S.A reste la même, faire de la RDC le plus grand exportateur de l’Or issue de l’artisanat et à petite échelle, grâce à des chaines d’approvisionnement crédibles, libres de conflits et avantageuses pour les communautés riveraines directement ou indirectement impactées.
A noter qu’après Tanganyika, cette activité d’installation des succursales de Primera Gold Trading S.A va se poursuivre sur toute l’étendue du territoire national.
Par Héritier BOROTO