Un avion A 330 de la compagnie CAA a connu une panne en plein vol sur le trajet Kinshasa-Goma. Apres environ 50 minutes de son décollage, cet appareil a été obligé de faire demi-tour en rentrant à l’aéroport de Ndjili.
A l’arrivée, l’appareil a été pris en charge par une équipe technique et les passagers sont descendus.
Il dénonce néanmoins le fait pour la compagnie CAA de ne rien communiquer aux passagers qui selon lui sont abandonnés à leur triste sort. Ils ne savent plus quant à ce que le vol sera reprogrammé.
En réaction, la communication de CAA précise que l’appareil est retourné à l’aéroport de Ndjili par précaution.
«Aujourd’hui, suite à des variations mineures dans le fonctionnement de l’un des circuits hydrauliques redondants de notre A330, le Commandant de bord a pris la décision de retourner à Kinshasa afin d’effectuer des vérifications supplémentaires. C’est donc justement par précaution que cette décision a été prise en toute responsabilité»; a déclaré jeudi aux médias un responsable de la communication de CAA joint au téléphone.
La sécurité est notre priorité absolue, et nous soutenons et encourageons nos équipages à prendre toute décision qui la privilégie.
Nos passagers sur ce vol se sont d’ailleurs montrés très satisfaits du déroulement du vol, jusqu’à sa conclusion à notre retour au parking en toute sérénité, confort et sécurité ajoute t’il.
Expédit KYALU