A travers un atelier de formation de deux jours organisé par Radio Mendeleo en collaboration avec le projet femme au fone, onze correspondants ruraux de Radio Maendeleo viennent de bénéficier d’un renforcent des capacités. Ils ont été outillés dans le domaine de sécurité de la femme et son accès à la justice. Ce programme est exécuté avec l’appui financier de cordaid.
Les bénéficiaires ont été édifié sur la résolution 1325 du conseil de sécurité des nations unies, la récolte, traitement et diffusion des informations liées à la sécurité de la femme le rôle des radios clubs dans l’accompagnement des actions du projet femme au fone sur terrain et le traitement numérique des sons.
Les attentes de Radio Maendeleo à l’issue de cette formation sont les réalisations des bons reportages et magazines professionnels en faveur de la sécurité de la femme un aspect qui affecte positivement toute la population du Sud-Kivu, a fait savoir Thaïs Bagula directeur de Radio Maendeleo.
Du coté des correspondants ruraux c’est une connaissance de plus dans leur travail de cheque jour.
Ces derniers promettent de travailler dans l’optique de la sécurité de la femme et son accès à la justice pour le bien être des communautés et le succès du projet en générale. Selon David Munyaga, correspondant rural de Kiliba promet de mettre en application les notions apprises à l’issus de la formation.
Le chef de projet à Radio Maendeleo Sosthène Birhali pense que le projet a ciblé un champ fertile car ces correspondants ruraux formés ont toujours travaillé pour la promotion des droits des habitants.
Cet atelier était facilité par le service de radios club et participation et le service de programme de Radio Maendeleo.