Deux morts dont un mari et son épouse et plusieurs biens de valeurs calcinés, c’est le bilan d’un incendie qui s’est déclaré vendredi 27 décembre 2024 aux environs de 19 heures dans la commune de Kadutu au quartier Nkafu, avenue de l’Hôpital Général non loin du camps de profs de l’ISTM-Bukavu/TEXAS.
A en croire Hypocrate MARUME du cadre de concertation de la société civile qui nous livre l’information, les corps des victimes ont été acheminés à la morgue des Cliniques Universitaires de Bukavu.
Il s’agit du couple de Monsieur Amuli KABISA et Madame Berta KAMALEBO habitant sur avenue Hôpital Général dans le quartier NKAFU , Commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud – Kivu qui n’est plus de ce monde.
Tout en présentant ses condoléances a famille éprouvée, Hypocrate Marume remercie les cadres de base du quartier Nkafu et les jeunes du milieu qui se sont mobilisés pour empêcher que le feu ne se propage jusqu’à acheminer les victimes à l’hôpital.
Par la même occasion, Hypocrate Marume a exhorté au gouvernement provincial à organiser des obsèques dignes en faveur des compatriotes décédés et venir en aide les orphelins surtout ceux encore en âge mineur.
Notre source demande à la population d’être vigilante en surveillant régulièrement les installations électriques et les panneaux solaires pour limiter les cas des incendies.
Le couple victime laisse neuf (9) orphelins dont deux âgés de moins de 18 ans.
Par Omeur Mudekereza