Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs puis enterrés par la population en colère dans la journée de jeudi 9 octobre dans le groupement d’Ishungu, en territoire de Kabare.
Ces présumés voleurs ont été attrapés par une équipe qui assurait la patrouille diurne. Amenés au bureau du groupement, ils ont été pris de force par une foule en colère qui les a achevés à coups violents avant de les brûler vifs.
Ces derniers ont été appréhendés en possession de faux billets de 100 dollars, d’un serpent dans leurs mallettes ainsi que d’armes blanches telles que des couteaux et des marteaux, selon Raha Lukas, chargé des informations au sein du radio club partenaire de Radio Maendeleo dans l’axe Birava.
Ceci intervient alors que plusieurs cas d’insécurité, de viols et de vols à main armée ont été rapportés dans cette partie du territoire de Kabare. Le dernier en date est survenu dans la nuit du 1er au 2 octobre dernier.
Des bandits armés avaient opéré durant plusieurs heures, tuant un jeune garçon de la place, violant des femmes et emportant plusieurs biens de valeur.
Par Étienne Mulindwa