La questeur de l’Assemblée Provinciale KINJA MWENDANGA dément toutes les accusations contenues sur le détournement portées contre elle dans la motion incidentielle déposée au bureau par le député provincial NAMUNSISI MULEMANGABO. Elle l’a dit le week end dernier au cours d’un entretien avec un reporter de radio maendeleo.
Selon l’honorable KINJA MWENDANGA, le détournement auquel fait allusion son collègue n’a jamais au lieu car le motionnaire maîtrise très bien la destination de l’argent qu’il estime avoir été détourné.
« Si le député NAMUNSISI avait des preuves de ses allégations, il aurait dû les annexer à sa lettre de motion. Je pense qu’autant que la gestion de l’Assemblée Provinciale est collégiale, l’on ne peut imputer à un seul membre le détournement », regrette Kinja.
Pour rappel, le député provincial NAMUNSISI MULEMANGABO a déposé mardi 28 novembre dernier une motion incidentielle exigeant la déchéance de trois membres du bureau dont le rapporteur, le rapporteur adjoint et la questeur.
Il les accuse notamment de mauvaise gestion financière et de détournement des fonds. Un jour après soit mercredi 29 novembre, le bureau permanent a rejeté cette initiative estimant que la forme était biaisée.