L’organisation Caritas Bukavu vient de lancer officiellement le projet dénommé « Agriculture durable et une meilleure protection des forêts en RDC. Ce projet qui sera exécuté dans les territoires de Kailo au Maniema et Kalehe au Sud-Kivu.
Les organisations de mise en œuvre sont Caritas Norvege, Norwegian Church Aid, Caritas Congo et l’Eglise du Christ au Congo ECC avec un financement de 600 000 dollars américains par an pour les cinq années d’exécution.
Les activités du lancement ont eu lieu vendredi 19 novembre 2021 au centre Interdiocésain provincial de Bukavu.
André MATUNAGO KUNDA coordonnateur national des services de promotion de développement de Caritas asbl à Kinshasa renseigne que ce projet vise à promouvoir les politiques en vigueur en RDC en matières de gestion durable des terres.
Il sera aussi question de travailler sur l’amélioration des moyens de subsistance en vue d’une utilisation durable de terres et des forets dans les territoires de Kailo au Maniema et de Kalehe au Sud-Kivu. André MATUNAGO KUNDA revient sur différentes activités prévues dans le cadre de ce projet pour l’an 2022.
Le conseiller du ministre provincial de l’agriculture SHISHI NALIBWINE promet l’accompagnement de son ministère à ce projet qui s’aligne dans la politique du gouvernement provincial en ce qui concerne la sécurité alimentaire.
Les organisations de mise en œuvre du projet et d’autres invités et partenaires ont pris part à cette activité. Le projet est financée par le gouvernement de la Norvège sous l’initiative Norvégienne Internationale pour le climat et le foret NICFI.
Sylvie NABINTU