Dans le cadre de la rentrée scolaire 2025–2026, Madame Mireille KASAHENE MAPENDO, connue affectueusement sous le nom de « Mama wa Roho », a lancé depuis la mi-août une vaste campagne de solidarité en faveur des enfants vulnérables de la ville de Bukavu.
À travers son équipe, conduite par Madame Chance MATATA, elle a procédé à la distribution de kits scolaires : sacs, cahiers, stylos, lattes, crayons, et autres fournitures essentielles dans plusieurs quartiers des communes d’Ibanda, Kadutu et Bagira.
Cette initiative vise à permettre aux enfants issus de familles en difficulté de reprendre le chemin de l’école dès ce lundi 1er septembre 2025, dans la dignité et avec espoir.
Des centaines d’élèves ont ainsi bénéficié de ces dons, accueillis avec une vive émotion tant par les enfants que par leurs parents, très touchés et soulagés de cet acte généreux, les parents des bénéficiaires ont remercié sincèrement Maman Mireille KASAHENE MAPENDO pour son amour et son cœur généreux.
« Vraiment je ne sais pas quoi dire , que l’Être suprême bénisse Maman Mireille KASAHENE et sa famille jusqu’à la quatrième génération. Elle mérite de vivre comme le lac Tanganyika ou le lac Kivu. Merci beaucoup pour ce geste, Dieu lui-même saura la récompenser » a confié une bénéficiaire émue de joie et d’espoir.
Cette action s’inscrit dans la vision sociale de Maman Mireille, portée par son engagement en faveur de l’éducation pour tous, résumé dans son slogan : « Tous les enfants à l’école quelle que soit leur position sociale ».
Il sied de rappeler que, maman Mireille KASAHENE MAPENDO dite « mama wa roho » n’est ni ministre, ni députée, ni responsable d’une entreprise publique, mais juste une femme au grand cœur, engagée pour le bien-être des autres.
Par la Rédaction