Prêcher la paix, l’unité et la cohésion sociale au sein de l’inter fédération de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC Sud-Kivu, c’est un des objectifs de la mission du Coordonnateur de la plateforme Soutenons Vital Kamerhe, SVK CAIUS MATATA.
Il l’a révélé au cours d’une matinée politique tenue le dimanche 6 mars 2022 à l’hôtel Bugugu en commune d’Ibanda juste après son arrivée à Bukavu en provenance de Kinshasa.
CAIUS MATATA fait savoir qu’il n’est pas important d’aller aux prochaines élections avec des divisions au sein de ce parti cher à Vital Kamerhe
Il ajoute qu’il arrive à Bukavu pour redynamiser les membres et toutes les structures membres de la Plateforme Soutenons Vital Kamerhe à travers la province, afin d’accompagner l’UNC à atteindre son objectif, celui de faire élire au moins 150 députés aux prochaines échéances électorales.
Au cours de cette matinée politique, plusieurs personnes et structures venues de différents coins de la province du Sud-Kivu ont signé leurs adhésions dans la plateforme Soutenons Vital Kamerhe.
Le Coordonnateur de la plateforme Soutenons Vital Kamerhe CAIUS MATATA demande aux uns et autres de restés mobilisés pour la victoire finale.
A noter que cette matinée politique a coïncidé avec la célébration du septième anniversaire depuis la création de la Plateforme Soutenons Vital Kamerhe.
Caius Matata a été accueilli au port Emmanuel par le comité provincial de la SVK et de son directeur de cabinet Mishagalusa Gérard Ndundu.
Thierry M. RUKATA