La 7ème édition de Zéro Polemik, un festival du rire qui prône la paix débute dans la ville de Bukavu le mercredi 16 octobre et se clôture le dimanche 20 octobre 2024 dans la salle de l’hôtel Résidence avec le grand Gala du Rire à partir de 15h.
Cette précision est de Joyeux Bin KABOJO, Directeur du festival d’humour Zéro Polémk et de l’Espace Culturel kwetu Art dans un entretien avec Radio Maendeleo vendredi 11 octobre 2024.
Il indique que du mercredi 16 au vendredi 18 octobre chaque jour à 16h, il y aura des spectacles au collège Alfajiri où le prix est de 1 dollars par billet.
Le samedi 19 Octobre, précise Joyeux Bin Kabojo, tous les artistes venus pour cette circonstance seront au Bar Bodega de l’hôtel Résidence pour la soirée meat and great, une occasion pour tous ceux qui le veulent, de rencontrer les têtes d’affiche de ce festival.
Le dernier jour soit le dimanche 20 octobre est consacré à une grande soirée « gala du rire », toujours à l’hôtel résidence à partir de 15h, et le billet d’entrée est fixé à 10$, explique Joyeux Bin KABOJO.
Tour à tour, les artistes comme Will Boushaboire, le Grand Maréchal, Herman AMISI Daddy TORORO, Samia ORESEMANE de la France, FIDO DRC et bien d’autres vont se partager la scène.
En fin, le festival entend renverser la situation qui empêche la ville de Bukavu de jouir de ses prestiges culturels et vendre sa belle image à travers cette édition a indiqué Joyeux BIN KABOJO.
Par Omeur Mudekereza