Le candidat gouverneur de la majorité présidentielle Claude Nyamugabo veut rencontrer et échanger avec sa base et sa famille politique en province. Il l’a dit ce mercredi 09 Aout 2017 à son arrivée à Bukavu via le port IHUSI. S’agissant de ceux qui contestent sa candidature au poste de gouverneur de province, Claude Nyamugabo parle d’un droit reconnu en démocratie et dit croire en la justice.
« Je viens pour rencontrer ma base. Je remercie la population du sud kivu pour cet a ceuil. Ceci prouve que la population a toujours confiance en la majorité présidentielle dont l’autorité morale est le président Joseph Kabila. Pour ceux-là qui contestent ma candidature, c’est de leur droit. Quant à moi, je fais confiance à la justice », fait savoir Nyamugabo.
A son arrivé au port IHUSI, Me Claude Nyamugabo a été accueilli par une foule immense brandissant le drapeau des parti politiques de la majorité présidentielle, scandant des chansons et slogans en l’honneur de ce candidat gouverneur de la province du Sud-Kivu.
A part les délégations des partis politiques, la notabilité de Kabare s’est aussi mobilisée. Elle était représentée par la dynamique de ressortissants de Kabare, DYREKA dont Nyamugabo est membre.